bioethanol 2eme generation
l'éthanol de e génération, destiné aux moteurs à essence, est produit par des procédés biochimiques. il s'agit toujours, comme dans la re génération, de produire de l'éthanol par fermentation de sucres. mais cette fois, la source végétale ne fournit pas directement un sucre exploitable. la e génération utilise en effet l'éthanol pour les moteurs à essence, produit par la fermentation alcoolique de sucres issus de matières premières agricoles (canne à sucre, betteraves sucrières ou céréales) ; le biodiesel destiné aux moteurs diesel produit par estérification d'huiles végétales (colza, tournesol, etc.). les biocarburants de e génération sur la route des vacances, les automobilistes au volant d'une voiture essence ne manqueront pas de faire étape dans des stationsservice équipées de pompes spe. certains se demanderont alors si leur véhicule est bien compatible avec ce carburant. pour la quasi totalité des voitures mises en
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si la biomasse comporte de nombreux avantages, il faut aussi pouvoir l'exploiter sans pour autant sacrifier le secteur alimentaire. ainsi des recherches avancent dans le monde en vue de développer le projet futurol va mettre à disposition des industriels en un procédé compétitif de production de bioéthanol de seconde génération. ce procédé permet de transformer en éthanol de la lignocellulose issue d'une grande diversité de matières premières végétales : pailles, bois, ou plantes dédiées. futurol, projet destiné à produire de l'éthanol de deuxième génération, va passer à l'échelle industrielle.
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ifp energies nouvelles met son expertise au service du projet futurol. lancé en , le projet futurol doit déc. des projets de démonstrateurs préindustriels voient le jour quand, déjà, d'autres recherches anticipent la ème génération de biocarburants via le quant au bioéthanol, produit par la fermentation de sucres, il résulte de ceux de la betterave [] ou de l'hydrolyse enzymatique de l'amidon du blé et du il est aujourd'hui possible de produire un biocarburant de deuxième génération légèrement moins cher que l'essence, a annoncé frédéric martel, le directeur général de procéthol g lors d'une conférence sur la bioéconomie, le à paris. initié en , le programme futurol, mené par la #eanf#
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