bioethanol pour voiture



un véhicule flexfuel peut rouler indifféremment à toutes les essences (dont le superéthanol e, spe, sp et sp) en toute proportion dans un seul et même réservoir. pour mémoire : le supérethanol e est un carburant contenant jusqu'à d'éthanol et d'essence en volume. une teneur minimale en  déc. les boîtiers permettant d'adapter une voiture à l'usage du superéthanole, un carburant moins cher que l'essence, doivent désormais être homologués. a partir du er prochain, la super sera remplacée par du bioéthanol e. on avait déjà évoqué les problèmes de compatibilité que cela pouvait engendrer sur les voitures à essence datant d'avant , avec pour conséquence la corrosion du moteur qui peut apparaître. aujourd'hui, mathieu 

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la bioéthanol arrive sur le marché belge et remplacera la super dès le er , écrit le quotidien le soir. les plus anciens véhicules ne seront pas compatibles avec cette nouvelle essence, plus riche en biocarburant. votre voiture essence faitelle partie de ces anciens modèles? l'e convientil à votre voiture ? l'essence e les supercarburants comme le sp ou le sp peuvent contenir de l'éthanol, mais en faible proportion (moins de ). À partir de en volume, il s'agit d'une essence spe. pour sa part, l'e ou le superéthanol e est composé d'un mélange de à   d'après le site bioéthanolcarburant (la collective du bioéthanol), un véhicule flex fuel détecte le carburant utilisé (composition et nature) au niveau de l'échappement via la sonde lambda qui mesure la proportion d'oxygène contenue dans les gaz d'échappement. une fois l'information connue, le moteur 

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il est produit en france dans distilleries à base d'ethanol ( ) et d'essence ( ). «surtout il est beaucoup moins énergivore que le diesel qui réclame une dépense supplémentaire de litres pour amener un litre dans le moteur du véhicule» explique alexis landrieu. surtout, à la pompe (une  le sujet du bioéthanol, et surtout celui des boîtiers flex fuel, méritait d'être traité. en effet, ce carburant propose une alternative aux carburants fossiles traditionnels, sans nécessité de changer de voiture. faisons donc le point ensemble sur le bioéthanol, mais aussi sur le boîtier e et sur l'homologation  depuis déjà une vingtaine d'années, les voitures sont mécaniquement toutes compatibles avec ce type carburant écologique (qualité des durits, des matériaux des pompes, des systèmes d'injection ou des sièges de soupapes). la seule condition pour modifier une voiture avec un kit flexfuel est que ce soit  installer un kit superéthanol e, c'est rouler économique, écologique avec le confort et le silence d'une voiture "essence" pour moins cher qu'un diesel. une conversion éthanol serieuse passe par un kit éthanol de qualité.

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