bioethanol quelle voiture



un véhicule flexfuel peut rouler indifféremment à toutes les essences (dont le superéthanol e, spe, sp et sp) en toute proportion dans un seul et même réservoir. pour mémoire : le supérethanol e est un carburant contenant jusqu'à d'éthanol et d'essence en volume. une teneur minimale en  de plus, ce biocarburant n'est pas compatible avec n'importe quel véhicule en raison de sa haute teneur en éthanol. l'e convientil à votre voiture ? l'essence e les supercarburants comme le sp ou le sp peuvent contenir de l'éthanol, mais en faible proportion (moins de ). À partir de en volume,  toutes ces autos sont flexibles (on dit le plus souvent flexfuel), elles peuvent rouler aussi bien à l'e qu'au sans plomb , ou à n'importe quel mélange de ces carburants. il est donc possible ce n'est pas un signe de mauvais fonctionnement, cela est dû à la densité énergétique plus faible de l'éthanol. mais cette 

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le sujet du bioéthanol, et surtout celui des boîtiers flex fuel, méritait d'être traité. en effet, ce carburant propose une alternative aux carburants fossiles traditionnels, sans nécessité de changer de voiture. faisons donc le point ensemble sur le bioéthanol, mais aussi sur le boîtier e et sur l'homologation  si un véhicule flexfuel équipé pour rouler avec de l'e peut également circuler avec du sansplomb dans son réservoir, ce n'est pas le cas de la situation inverse. un véhicule essence classique ne pourra pas rouler à l'éthanol e. deux solutions existent, la première est d'acheter un véhicule neuf  pour contourner le problème, des entreprises comalisent depuis un boîtier électronique qui, une fois installé, transforme n'importe quelle voiture essence en véhicule flexfuel. «une fois installé, il adapte automatiquement le fonctionnement du moteur au contenu en éthanol du carburant qu'il 

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déc. mais, pour en profiter, encore fautil pouvoir utiliser ce carburant légalement et sans risque d'endommager sa voiture. or, si de nombreux modèles dits flexfuel, c'estàdire conçus dès l'origine pour carburer indifféremment à l'e ou à l'essence (ou à n'importe quelle proportion du mélange des deux),  il est produit en france dans distilleries à base d'ethanol ( ) et d'essence ( ). «surtout il est beaucoup moins énergivore que le diesel qui réclame une dépense supplémentaire de litres pour amener un litre dans le moteur du véhicule» explique alexis landrieu. surtout, à la pompe (une  d'après le site bioéthanolcarburant (la collective du bioéthanol), un véhicule flex fuel détecte le carburant utilisé (composition et nature) au niveau de d'éthanol et d'essence contenues dans l'essence et "d'ajuster automatiquement son fonctionnement : le système décide instantanément quelle quantité  il est vrai que tous les voyants semblent passer au vert pour son dispositif électronique qui permet de faire rouler de manière économique les voitures à essence à injecteurs, construites après , au superéthanol e ( d'éthanol et d'essence, vendu , le litre en moyenne). biomotors vient 

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